Rénover un ancien couvent de plus de 2000m2 sur un parc de 2 hectares, pour en faire un hôtel restaurant, c’est le défi relevé par les nouveaux propriétaires de ce lieu historique. Fondé au milieu du XIXe siècle par le curé du village de Vagnas et sa sœur, le couvent fut utilisé comme tel jusqu’en 1992. Aujourd’hui, les vacanciers viennent s’y presser pour le charme et la quiétude monastique du lieu. Cette réalisation démontre une nouvelle fois à quel point le travertin est intemporel et s’adapte à tous types de projets. On le retrouve ici sous de multiples formes : dallages, mosaïques, margelles, vasques, etc.
Avez-vous remarqué la courbure des marches en pierre ? Elles témoignent de l’usure du temps et du passage des nombreuses personnes qui ont occupé ce lieu avant nous.
L’immense piscine revêt en son intérieur une mosaïque en travertin classic mix, de carreaux carrés de 2 centimètres de côté. Ce travail de minutie renvoie à cette construction d’un temps où le savoir-faire côtoyait la patience pour réaliser des bâtiments d’exception. Sur la terrasse et ailleurs, le format opus a été sélectionné pour souligner l’esprit authentique du lieu.